Présentation de Ménara Université :

Dotée d’un leadership marché, un engagement socialement responsable et d’un ancrage territorial fort, Menara Holding créée son université d’entreprise : Menara Université. Cette université ambitionne d’être une structure de formation et de recherche orientée action, avec une forte dimension professionnalisante autour des métiers de l’entreprise. Ce concept original sur le plan national et continental vise à offrir aussi bien à ses collaborateurs qu’au grand public, l’opportunité de bénéficier d’un cursus de formation certifiant et/ou diplômant, à travers un processus de diplomation avec des partenaires prestigieux à l’échelle nationale et internationale. Afin de créer un pont entre le monde de l’entreprise et la recherche scientifique, Menara Université a créé son centre de recherche : Menara Research Center. Ce centre a pour objectif de mener des travaux de recherche -action qui visent à créer du savoir à forte utilité sociale en s’appuyant sur des chaires de recherche composées de chercheurs associés de renommée.

Présentation de Ecole Supérieure de Logistique Industrielle :

Le GIP CEI est un établissement public de type Groupement d’Intérêt Public. Créé en 2014, son objet statutaire est le déploiement de l’enseignement supérieur, le développement de l’innovation en assurant la promotion des transferts technologiques et en favorisant la mise , en œuvre de programmes de recherche, et la vie étudiante. Actuellement, l’activité du GIP s’appuie sur 2 écoles qui proposent une offre de formations d’excellence à forte employabilité sur Redon et Pa ris-Cachan : l’ESLI : l’Ecole Supérieure de Logistique Industrielle, située 26 quai Surcouf, 35600 Redon (Achats, Logistique, Supply Chain, Transports, Robotique) et 57, avenue du Président Wilson, 94230 CACHAN (Achats publics, Cyber sécurité, Logistique, Mobilités, E-commerce). L’ESLI qui existe depuis 1993 a été un temps rattachée à Rennes Business School avant d’être incorporée au GIP CEI. l’ESTI – Ecole Supérieure des Technologies Industrielles, 6 rue de la Maillardais, 35600 Redon (Énergies, Maintenance et Électronique). Les différentes filières du Campus allient techniques et sciences du management. Les étudiants effectuent majoritai rement leur formation en alternance soit en contrat d’apprentissage, en contrat de professionnalisation ou encore en stage alterné. Le GIP CEI anime aujourd’hui une communauté active de plus de 2500 anciens étudiants.