Lancé en 2010, le Mastère Spécialisé en Marketing et Communication (MMC) est une formation, qui s’inscrit naturellement dans les objectifs de développement du Groupe ISCAE, afin de répondre de façon continue et toujours plus spécifique aux besoins des entreprises marocaines, en cadres spécialisés de haut niveau.

Conçue comme une formation professionnelle dans un contexte mondialisé, le Mastère Spécialisé en Marketing et Communication du Groupe ISCAE est construit sur un modèle pédagogique innovant, s’appuyant sur une équipe d’enseignants du Groupe ISCAE mais aussi de professionnels de divers secteurs et d’intervenants internationaux. Le MMC offre aux cadres de tous les secteurs économiques une formation qui leur permet une mobilité professionnelle verticale ou horizontale, nationale ou internationale.

Séminaires fondamentaux :

– Stratégie marketing
– Recherche marketing
– Relation clientèle et outils de mesure de la satisfaction
– E-Marketing
– Innovation et produit
– Management de la distribution
– Stratégie de communication
– Les médias
– Expertise média
– Stratégie publicitaire
– Les techniques de communication
– La communication interne
– Leadership

Déroulement :

La formation s’étale sur une période de 12 mois.

Programme de la formation :

Le cycle de formation débute par un séminaire d’intégration, avant le démarrage des séminaires techniques.

À mi-parcours de la formation, une simulation de création d’entreprise est proposée aux participants en séminaire résidentiel.

Objectifs :

Le Mastère Spécialisé en Marketing et Communication est construit autour d’objectifs ambitieux devant permettre aux participants de :

– Maitriser les techniques du marketing recherche marketing, méthodes de distribution et de communication.

– Connaître les méthodes d’élaboration de la stratégie marketing et donner aux cadres les outils pour élaborer des décisions stratégiques en matière de communication.

– Coordonner et mettre en œuvre un projet marketing

Population cible :

Cette formation est destinée aux cadres en marketing, en gestion et en communication :

– Dirigeants d’entreprises-PME, cadres d’entreprises ( chargés d’études chefs de produit, chargés de la communication, chef de publicité ).

– Cadres commerciaux ( Responsables de zones, responsables d’enseignes, Banques ).

– Ingénieurs ayant une autre formation et désireux d’accéder à des postes en marketing et communication.

Responsable du programme :

Ouaffa GHANNAM ZAIM, Professeure à l’ISCAE

Télécharger brochure
S’inscrire

Informations et dossier d’inscription sur : www.menara-universite.ma – Besoin d’informations : [email protected] – Tél : +212 6 96 95 11 14 | +212 6 62 62 80 48